Région Vallée de la Bruche

4 h
Longueur (km) : 15 km

Départ à Grendelbruch
Strasbourg > A 35 puis A 352 puis N 420 direction Schirmeck > D 704 vers Mollkirch puis Laubenheim (direction Grendelbruch) > D 204 à partir de la Fischhutte

Repas possible au restaurant de la Fischhutte

1. Grendelbruch - Guirbaden - Fischhutte (environ 8 km, 2 h)
Au centre de Grendelbruch, suivre d'abord la D 204 (par laquelle on est arrivé) jusqu'à ce qu'elle tourne à droite. A partir de là, continuer tout droit, dépasser les dernières maisons et prendre le large chemin rouge-blanc-rouge direction Guirbaden. Il mène à la ruine très délabrée de ce grand château en 1 h 30 (à partir du centre).
Poursuivre le même chemin qui descend vers Mollkirch puis après 20 mn, tourner à droite (croix rouge) vers la Fischhutte. En arrivant à la route, tourner à gauche et la suivre sur environ 400 m jusqu'au restaurant.

2. Fischhutte - Grendelbruch par la vallée (environ 7 km, 2 h)
Prendre d'abord à droite la D 204 puis 100 m après une petite route forestière à droite qui revient vers l'ouest (croix bleue). Suivre cette direction qui ramène à Grendelbruch (1 h)